Loading...
Christian Etchebest : sa Porsche brûlée durant une manif des Gilets jaunes 
La voiture du chef Christian Etchebest, connu pour sa participation à l'émission Masterchef, a été incendiée samedi lors d'une manifestation des Gilets Jaunes. Il s'agissait d'une Porsche 911 Carrera type 997 : un suspect a été interpellé. 
Le goût, c’est l’histoire de sa vie. Ce qui est moins connu, c’est son appétence pour les voitures. Le grand public a eu l’occasion de le découvrir dans de tristes circonstances. Samedi 10 février, lors d’une manifestation des Gilets Jaunes, le véhicule du chef Christian Etchebest a été saccagé puis incendié. Il ne reste pas grand chose de la Porsche 911 Carrera type 997 de l’ancien jury de Masterchef (déprogrammé à l’issue de la cinquième saison, en 2015). 
 
Sur une vidéo publiée sur Twitter, apparait clairement à l’image un casseur qui jette une poubelle en feu sur la voiture déjà en piteux état (vitres cassées et carrosserie cabossée notamment). Des manifestants tentent alors de protéger le véhicule et d’éteindre l’incendie avec un extincteur. 
 
Alors que le mouvement des Gilets Jaunes divise même au sein même des personnalités, de nombreuses dégradations ont eu lieu lors de cet acte 13. Ainsi, le spécialiste de la bistronomie aurait été victime du même casseur qui aurait incendié un véhicule vigipirate au pied de la Tour Eiffel. Un homme de 23 ans, connu des services de renseignement, a été interpellé. Il appartiendrait au « Black Blocks », mouvement issu de l’extrême gauche. La voiture de Christian Etchebest, connu à Paris pour ses restaurants « La Cantine du Troquet », était quant à elle stationnée dans une rue du XVe arrondissement. 

Comments

Leave a Reply